WEC SEBRING : DE TRES GROS POINTS POUR LE LANCEMENT DE LA SAISON

 

Après un hiver particulièrement long sans journée de tests, la première course de la saison a vu le jour à Sebring dans l’Etat de la Floride. Nouvelle saison nouveaux objectifs, Florian a rejoint l’équipe TF-Sport avec Ben Keating et Marco Sørensen afin de lutter pour le titre de champion du monde d’endurance dans la catégorie GTE ProAm.


Il était très difficile de juger de la performance des concurrents avant la qualification dans ce championnat où les balances entre les voitures des constructeurs sont rééquilibrées. Tout le monde cache son jeu pour ne pas voir sa performance être remodifiée dans le futur.


Un seul pilote sur les trois réalise les qualifications, il s’agit du pilote Bronze « le gentleman ». Dans l’équipage de Florian c’est donc Ben Keating qui a effectué les qualifications avec une remarquable pole position pour le départ de la course des 1000 Miles de Sebring soit 8H de course.


Le pilote Bronze a également pris le départ, les trois premières heures de course ont été partagées par le Bronze et Florian. Ce début de course a été très difficile avec la voiture qui dégradait énormément les pneus arrière. A partir de la mi-course, la piste avait de plus en plus de grip et cette dégradation s’est améliorée. C’est alors que Florian a pu faire un double relais de deux heures avant de donner la voiture au troisième pilote Marco Sørensen. Celui-ci n’a pu faire qu’une seule heure de course avant une fin prématurée dû à la météo et l’arrêt de la course.


En effet la dernière heure de course n’a pu être réalisée à cause d’un violent orage qui s’est abattu sur le circuit de Sebring. L’équipage fini donc à une belle deuxième place pour ce bon début de championnat. Prochaine course sur le circuit Belge de Spa-Francorchamp.


Plus de photos...